Conseil en sécurité

La sécurité au travail, un enjeu partagé par tous

Un conseiller préventeur vous accompagne dans la rédaction du Document Unique. Il est à votre écoute pour vous aider à mettre en place des actions de prévention (troubles musculo-squelettiques, risques psycho-sociaux, etc.).

Thèmes d’intervention

Elaboration du Document Unique (conformément au Code du Travail), chaque entreprise est tenue d’évaluer ses risques professionnels et de les consigner dans un Document Unique. La réalisation du Document Unique a pour finalité la mise en œuvre et la planification d’actions de prévention. A l’issue de l’intervention, l’entreprise détiendra son Document Unique (à jour) et sera en mesure de l’utiliser pour optimiser sa politique de prévention.

Prévention de 3 risques aux causes multifactorielles (personnelles et professionnelles). Une intervention est proposée spécifiquement à chaque entreprise. Elle se construit en y intégrant des solutions techniques, des conseils organisationnels, des techniques individuelles de relaxation/échauffement/étirement, des conseils d’hygiène de vie, …

  • Prévention des troubles musculo-squelettiques : risques liés aux gestes répétitifs, travail posté et manutention, 90 % des maladies professionnelles déclarées sont des TMS,
  • Ergonomie du travail sur écran : risques liés au travail posté sur écran,
  • Prévention des risques psychosociaux qui peuvent impacter la santé mentale, physique et sociale des salariés.