Concepteurs de formations...
L'agilité en plus !
FORMATION
Formation présentielle.
La formation prend appui sur les pratiques actuelles et les expériences antérieures des participants en les plaçant au cœur des animations
Utilisation d’une méthode participative afin de permettre au bénéficiaire de la formation d’être acteur de sa formation et de l’initier ainsi à la réflexion (partage d’expériences, échanges en groupe).
Parcours de formation personnalisé alternant temps de travail individuel, en sous-groupes et en groupe.
Alternance entre démarche inductive basée sur la mise en situation de l’apprenant, et démarche déductive, avec apport théorique. Ceci s’appuiera sur une alternance entre :
Contact administratif :
Sophie SIMONIN : Mail : contact@e2s-formation.fr
Tél : 06 72 66 79 17
Introduction – Etat des lieux, base de la démarche réflexive : vos situations, vos réussites, vos échecs
Différencier problème, tension, crise et conflit
Définir les conflits et identifier les sources du conflit et leurs éléments déclencheurs
Définir son rapport aux conflits
Prendre conscience de ce qui dans son comportement peut générer des conflits.
Prendre du recul pour assumer ses propres erreurs et faire face à ses émotions.
Identifier ses atouts, ses freins face aux conflits, les écarts et actions à mener.
Adapter son comportement pour sortir des conflits
Identifier et utiliser ses leviers d’actions pour manager le conflit.
Adopter une attitude d’ouverture afin de rétablir la confiance.
Être en mesure de faire face aux conflits : en présentiel, à distance, en télétravail.
Se positionner comme régulateur ou arbitre dans la sortie des conflits
Approche de l’outil « DESC » pour éviter l’escalade.
Anticiper par un processus de régulation.
Arbitrer dans les situations d’urgence, de blocage.
Tout manager, encadrant, chef d’équipe, formateur ou tuteur qui a besoin de gérer les conflits dans leur activité professionnelle.
Nombre min/max : 6 à 10 pers.
Aucun pré-requis n’est nécessaire pour cette action.
14h, soit 2 jours (consécutif ou non)
Positionnement en amont de la formation
Quizz – Mise en situation avec grilles d’évaluation
Evaluation à froid afin de mesurer l’impact de la formation sur les situations professionnelles)
Enquêtes de satisfaction
Feuille d’émargement des stagiaires et de l’animateur
Certificat de réalisation
Nos résultats
en 2021
Taux d'obtention : 100%
3 candidats présentés
3 candidats reçus
2 toujours en poste
1 en arrêt de travail longue durée
Nous avons peut-être
Notre vision
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