FORMATION
Accompagnement à la réussite professionnelle : Accès & Intégration
- Mieux connaître les entreprises et les secteurs porteurs sur votre bassin d’emploi
- Valoriser vos compétences professionnelles afin de mieux vous positionner sur une recherche d’emploi ciblée
- Être en capacité de vous intégrer dans le cadre d’une prise de poste en entreprise
- Formation présentielle
- Formation-Action alternée par des temps de formation collective
- Méthode participative : initiation à la réflexion (partage d’expériences, échanges en groupe)
- Apports théoriques : utilisation de documents et de supports visuels.
Mise en application sur un entretien d’accompagnement à mettre en œuvre au sein de son entreprise.
Intervenants : Equipe E2S + intervenants extérieurs
Contact administratif :
Sophie SIMONIN : Mail : contact@e2s-formation.fr
Tél : 06 72 66 79 17
L’entreprise et le marché du travail
Connaître le fonctionnement de l’entreprise
Connaître l’environnement et les métiers de l’intérim
Connaître le droit du travail et comprendre les documents de travail
Le handicap au travail
Les risques psycho-sociaux
Visites d’entreprises
- Témoignages (Responsables de structures, Recruteur, salarié BOETH)
Les méthodes d’apprentissage et de travail
Apprendre à apprendre
S’organiser
Travailler en équipe
La personne et son projet professionnel
Se connaître.
Valoriser son parcours professionnel.
- Savoir gérer les situations de stress ou de tension.
Mieux appréhender les écrits professionnels
Comprendre les écrits professionnels (notes, bordereaux, etc…)
Organiser ses idées pour structurer ses messages
Rédiger un message écrit
Mettre en valeur ses idées
Gestes et postures
Notions d’anatomie et de physiologie appliquée
Risques et accidents de manutention et de lésions
Principe d’économie d’effort
Détermination des positions des différentes parties du corps lors de la manutention de la charge
- Exercices pratiques : échauffement/éveil musculaire – manipulation de charges de natures diverses – étirements/soulagement des tensions
Principe d’économie d’effort
Postures de travail adaptées
- Approche de l’organisation du poste de travail
- Présentation du concept de projet collectif « Action vers l’Entreprise. »
- Définition des objectifs, du calendrier et des rôles au sein du groupe.
- Élaboration de plans de projet pour les propositions sélectionnées.
- Choix du projet.
- Analyse des besoins et des compétences préalables.
- Gestion des ressources, échéanciers, et responsabilités.
- Mise en œuvre du projet choisi,
- Communication avec les entreprises.
- Retour d’expérience sur les enseignements tirés et les prochaines étapes.
BILANS INTERMEDIAIRE & FINAL
Public
Toute personne ayant une BOETH, ayant un projet professionnel défini.
8 pers. minimum – 12 pers. Maximum
Pré-requis
Aucun pré-requis n’est nécessaire pour cette action.
Durée de formation
245h, soit 7x35h
Modalités d'évalutation
Positionnement en amont de la formation : entretien
Quizz – Mise en situation avec grilles d’évaluation
Enquêtes de satisfaction
Feuille d’émargement
Certificat de réalisation
Nos résultats
en 2021
Taux d'obtention : 100%
3 candidats présentés
3 candidats reçus
2 toujours en poste
1 en arrêt de travail longue durée
Nous avons peut-être
La formation dont avez besoin
Notre vision
À chaque moment de la vie
de l'entreprise sa solution formation...
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